À l’eau, police ?

Les Éditions Luc Pire à Liège et la SNCB se sont associées pour proposer aux usagers des chemins de fer – et aux autres lecteurs –, rédigés par des auteurs belges, des polars dont l’action se situe en Belgique, dans une collection initiée, dirigée et éditée par votre serviteur.

On y trouve notamment Les dépeceurs de Spa par Marc J. Hermant, le récit d’une enquête dans le milieu des trafiquants de voitures de collection revendues en pièces détachées, qui fournit l’occasion de (re)découvrir la célèbre ville d’eaux wallonne et de se glisser dans les coulisses d’un événement de portée internationale.

Résumé de l’intrigue :

Quatre jours avant l’inauguration des Francofolies de Spa, en pleins préparatifs des festivités, on retrouve un cadavre au pied du funiculaire, dans la zone sécurisée. Préparait-il un attentat ? Pour quelle raison ? Opérait-il seul ?

Le lendemain, un collectionneur de la région se fait voler un petit coupé anglais des années soixante, une magnifique Austin Healey. C’est la cinquième disparition de ce genre de véhicule en trois mois. S’agit-il de la reformation d’une bande ayant sévi quelques années auparavant dans la région ? Existe-t-il un lien entre les deux affaires ?

Le Commissaire Falkenbach mène l’enquête…

Et celle-ci le conduira de surprise en surprise !

PÉTRONE

Les dépeceurs de Spa par Marc J. Hermant, Liège, coédition SNCB & Éditions Luc Pire, collection « Romans de gare – Kill and read », octobre 2011, 143 pp. en noir et blanc au format 12 x 18,5 cm sous couverture brochée en couleurs, 10 €

Date de publication
samedi 19 novembre 2011
Entrez un mot clef :