Contre la pieuvre islamiste…

Saluons le courage des reporters Laurence D’Hondt et Jean-Pierre Martin qui, dans « Allah n’a rien à faire dans ma classe », ont mené une enquête approfondie sur la solitude de profs belges francophones (y compris nombre de musulmans) confrontés à la montée de l’islamisme radical dans l’exercice de leur profession.

Basé sur des témoignages précis démontrant l’entrisme de cette idéologie mortifère (car l’islamisme radical ne se contente pas de menacer, il tue à nos portes des hommes de bien comme Dominique Bernard, professeur de français assassiné le 13 octobre 2023 au lycée Gambetta d’Arras par un jeune homme de 20 ans d’origine tchétchène qui a crié « Allah Akbar », trois jours avant la commémoration de la décapitation de Samuel Paty survenue le 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine, alors que, le 19 mars 2012, Jonathan Sandler, professeur de religion de 30 ans, et trois écoliers avaient été lâchement exécutés à Toulouse par l’infâme terroriste Mohammed Merah[1]), l’ouvrage est certes un cri d’alarme, mais aussi un avertissement et une arme.

Un cri d’alarme pour alerter l’opinion publique sur un phénomène grave de pollution des esprits dans notre pays.

Un cri d’alarme face à une menace sans cesse grandissante.

Un cri d’alarme contre l’attentisme et l’indifférence.

Et un avertissement adressé tant au monde politique qu’aux syndicats qui, par naïveté peut-être, par lâcheté sûrement, ont mis le problème sous le tapis et l’y maintiennent fortement dissimulé, alors qu’il s’agit-là d’une des causes importantes de la désaffection des jeunes diplômés pour la profession – et du désenchantement de quantité de ceux qui l’exercent parfois depuis longtemps.

Un avertissement aux directions d’établissement ensuite, dont l’incurie, l’inertie ou l’impuissance en la matière s’avèrent manifestes.

Un avertissement aux enseignants également, pour leur rappeler qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils doivent non seulement s’unir pour résister, mais aussi pour neutraliser l’action des traîtres parmi eux.

Un avertissement aux parents enfin, qui ignorent peut-être à quel point l’instruction de leurs enfants est manipulée chaque jour davantage par les fous d’Allah qui, par le biais d’élèves, de géniteurs ou d’enseignants intoxiqués par leurs insanités, pervertissent sournoisement le contenu des cours de français, de sciences, d’histoire, de géographie, d’arts, de mathématiques, d’économie, de morale, de religion, de langues, de gymnastique, de sports… lorsque ce contenu ne se soumet pas aux diktats de leur obscurantisme et à leurs visées sociétales rétrogrades.

Sans que soient oubliés, bien entendu, les problèmes d’accoutrement vestimentaire pseudo-musulman montés en épingle…

Et une arme efficace contre les manigances occultes d’activistes qui perdent dans la lumière une grande part de leur pouvoir de nuisance, ainsi que le montre la peur dont ils ont fait preuve ce samedi 16 novembre 2024 en menaçant une présentation de l’ouvrage à la Fnac du Shopping Center de Woluwe-Saint-Lambert.

Une arme qui oppose la réflexion, le savoir et la liberté à l’oppression barbare, violente et inculte.

Une arme qui aide à séparer le bon grain musulman de l’ivraie islamiste radicale.

Une arme qui appelle à la résistance organisée et propose des moyens de la mettre en œuvre.

Une arme qui aide à sauver des jeunes gens et des jeunes filles de l’emprise dont ils sont parfois victimes.

Une arme qui éclate au visage de l’ennemi quand on la lit et la fait lire autour de soi !

PÉTRONE

« Allah n’a rien à faire dans ma classe » – Enquête sur la solitude des profs face à la montée de l’islamisme par Laurence D’Hondt et Jean-Pierre Martin, Bruxelles, Éditions Racine, novembre 2024, 189 pp. en noir et blanc au format 15 x 23 cm sous couverture brochée en couleurs, 22,50 €

SOMMAIRE

Avant-propos

KAMEL : « Je n’ai pas peur »

ADELINE : « Je ne tiendrai pas cinq ans de plus »

Un rapport secret

ALEXANDRE L. : « Je me répète chaque matin que je m’en vais »

Amal : un esprit libre

ANDRÉ : « Tu te bats contre des moulins à vent »

Les Frères musulmans : un projet global

L’école est une cible

D’Alger à Bruxelles en passant par Montréal

De Kaboul à Bamako

ANNE : « Je l’ai échappé belle »

AMINA, CATHERINE ET LES AUTRES : L’école de la dernière chance

Le voile, l’étendard de l’islamisme

FLORENCE : « Les valeurs du libre examen, ça représentait quelque chose ! »

Des profs entrent en résistance

NATHALIE : « Elle a hurlé quand j’ai parlé de pénis ! »

MADELEINE, JUSTINE, OLIVIER, JEAN-LOUIS : « Ne pas croire est impossible »

Neutralité ou laïcité ?

La laïcité, un débat de vieux ?

HAKIMA, ADÈLE, ÉMILIE : « Merci à la Belgique »

« Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur de ce monde »

Postface

Remerciements


[1] https://etudiant.lefigaro.fr/article/lycee/la-liste-des-professeurs-tues-dans-l-exercice-de-leurs-fonctions-en-france-20231013/

Date de publication
dimanche 17 novembre 2024
Entrez un mot clef :