Dans la première bande dessinée de La Story, Londres 1968 proposée à un financement participatif sur Ulule[1], notre ami Brice Depasse et Aurélien Baudinat raconteront une histoire absolument folle qui s’est déroulée dans une ville qui l’était tout autant.
Une histoire qui aurait pu arriver à n’importe lequel d’entre nous pour autant qu’il ose faire le premier petit pas dans la bonne direction : vivre ses rêves.
Enfant des années 1960, Brice Depasse fait partie du quotidien des Belges depuis près de 20 ans avec La Story qu’il écrit et présente sur Nostalgie, la première radio du pays. Passionné de rock, de cinéma et d’arts plastiques, il est également l’auteur de huit ouvrages parus à la Renaissance du Livre et aux Éditions Lamiroy.
Plus d’une vingtaine d’années dans la publicité puis dans des groupes comme Universal Music et la Walt Disney Company ont conforté le Français Aurélien Baudinat dans sa passion pour la musique et le cinéma. En quelques traits, il vous emmène sur le plateau d’Indiana Jones en compagnie de Spielberg, Lucas et Harrison Ford ou au milieu du Stade de Wembley en plein Live Aid. C’est un apôtre de la Pop Culture.
Jeune studio d’édition bruxellois, les Éditions Chronica se spécialisent dans les livres traitant de la musique et du sport.
Avec ce projet, la Story Nostalgie débarquera en BD.
Londres 1968 propose un voyage inédit et captivant dans la capitale britannique de la fin des années 1960 et raconte les moments forts de cette période durant laquelle des géants comme Freddie Mercury, David Bowie, John Lennon et les Beatles préparaient, chacun dans leur coin, des œuvres déterminantes pour leur carrière et pour la musique mondiale.
Pour faire ce voyage, Londres 1968 suit les traces d’un jeune Belge parti à Londres pour réaliser son rêve : rencontrer les Beatles, groupe mythique dont il est totalement dingue. Ce jeune Belge, pas totalement inconnu puisqu’il s’agit de Dan Lacksman, l’un des membres fondateurs du mythique groupe Telex.
Il vivra des moments inoubliables à faire saliver tous les amateurs de musique, tous ceux pour qui le Londres des années 1960 ressemblait à ceci :
À quoi servira le financement participatif ?
Ce projet est porté par les Éditions Chronica, à Bruxelles, avec l’autorisation de Nostalgie Belgique.
Le financement participatif, fixé à 9 000 €, permettra à Chronica de mener le projet à bien et d’assurer une partie des frais de création artistique de l’album, ses frais d’impression et des contreparties proposées sur Ulule.
Cette campagne permet à la fois de soutenir la sortie de cet ouvrage et de bénéficier d’avantages exclusifs, dont une édition spéciale.
Pour découvrir le projet, précommander la BD ou son édition spéciale, voire plus, suivez ce lien : https://fr.ulule.com/bd-la-story-nostalgie-londres-1968/
PÉTRONE
La Story Nostalgie – Londres 1968 par Brice Depasse (scénario) et Aurélien Baudinat (dessins), Bruxelles, Éditions Chronica, [novembre 2021], 96 pp. en quadrichromie au format 18 x 28 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 25 €
[1] https://fr.ulule.com/bd-la-story-nostalgie-londres-1968/?fbclid=IwAR2BVipMqRKmqCagL7jwijdBApW9fqL6ZFmyI3hQzXKixIxSut9yYehc7SY