« En vérité, la soif de confort tue l’ardeur de l’âme, et suit alors ses funérailles en ricanant. » (Khalil Gibran)

Licencié en philologie romane de l’Université de Liège, Jean-François Foulon (1960) a publié quatre ouvrages aux éditions Cloé des Lys : Le temps de l’errance, un recueil de poésie, Ici et ailleurs, une compilation de nouvelles, et deux romans, Obscurité et Sur les traces d’un amour inoubliable, dont nous pensons le plus grand bien.

Il est aussi l’auteur, chez Éric Lamiroy à Bruxelles, d’un petit texte habilement ciselé et cruellement décapant intitulé Un enterrement pas ordinaire, dont voici le pitch :

Un village perdu à la lisière des bois et un notable local, véritable tyran que tout le monde redoute plus qu’on ne le respecte. D’étranges parties de chasse, avec la mort qui rôde et qui finit par frapper. Il ne reste plus qu’à enterrer « Monsieur Victor », mais les villageois y parviendront-ils si facilement ?

Une nouvelle que n’eût pas désavouée Guy de Maupassant !

PÉTRONE

Un enterrement pas ordinaire par Jean-François Foulon, Bruxelles, Éditions Lamiroy, collection « Opuscules » n° 91, mai 2020, 35 pp. en noir et blanc au format 10 x 14 cm sous couverture brochée bicolore, 4 €

Date de publication
mercredi 25 novembre 2020
Entrez un mot clef :