Beatlemania…

Vingt-septième petit ouvrage de la plaisante – et pérenne – collection « Opuscule » publiée par les Éditions Lamiroy à Bruxelles, le happening de Brice Depasse (qui écrit et présente chaque jour La Story sur Nostalgie) intitulé Ob-La-Di, Ob-La-Dan ! a été entièrement exécuté entre le 22 et le 25 février 2018, de la signature du contrat à la mise en vente de l’ouvrage en passant par la rédaction, la mise en page, la relecture et l’impression, devant le public de la Foire du Livre de Bruxelles.

Une performance tout en références musicales retraçant un épisode de la jeunesse de Dan Lacksman (°1950), un artiste, compositeur et ingénieur du son belge, membre du groupe Telex [1], qui, en juillet 1968, tout minot, entreprit de vouloir rencontrer les Beatles à Londres…

Et y parvint !

PÉTRONE

Ob-La-Di, Ob-La-Dan ! par Brice Depasse, Bruxelles, Éditions Lamiroy, collection « Opuscule », février 2018, 46 pp. en noir et blanc au format 10 x 14 cm sous couverture brochée en couleurs, 4 €

[1] Le groupe de musique belge Telex, créé en 1978 par Marc Moulin, Dan Lacksman et Michel Moers, n’était au départ qu’un canular. Mélangeant l’esthétique du disco, du punk et les expérimentations de la musique électronique, il connut un grand succès international avec la version anglaise de son tube Moskow Diskow sorti en 1979.

Date de publication
mercredi 28 février 2018
Entrez un mot clef :