À l’occasion des 30 ans de sa première parution, les Éditions Flammarion à Paris publient une version revue et augmentée de La méthode Montignac illustrée, un best-seller de la nutrition amaigrissante traduit en 25 langues, publié dans 42 pays et vendu à 30 millions d’exemplaires à 2 générations d’utilisateurs, excusez du peu !
Il est vrai que, basée sur les index glycémiques, cette méthode qui opère en deux phases permet, si elle est appliquée correctement, de transformer sa silhouette définitivement, sans restriction de quantité, sans frustration, en limitant les risques diabétiques et cardio-vasculaires tout en améliorant la digestion et le sommeil.
Après un exposé des fondements scientifiques qui le sous-tendent, le modus operandi est décrit avec précision et suivi d’un descriptif de différents repas possibles selon les goûts de chacun, de menus types détaillés et de 50 recettes gourmandes.
Pour fondre de plaisir !
PÉTRONE
La méthode Montignac illustrée, nouvelle édition revue et augmentée, par Michel Montignac, Paris, Éditions Flammarion, février 2016, 256 pp. en quadrichromie au format 17,2 x 21,8 cm sous couverture cartonnée en couleurs, 21,90 € (prix France)
Pour vous, nous avons recopié dans cet ouvrage célébrissime la recette suivante :
Jarret d’agneau braisé
Cette partie de l’agneau profite grandement d’une cuisson lente. La viande en est bien plus tendre. La marinade préalable lui donne par ailleurs un goût inégalable.
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 5 minutes, plus 24 heures de macération
Temps de cuisson : 2h15
Ingrédients :
4 jarrets d’agneau
1 bouteille de vin rouge
Huile d’olive
1 oignon haché
1,5 litre de bouillon de bœuf ou de veau dégraissé
1 bouquet de thym frais
1 feuille de laurier fraîche
Recette :
Faire mariner l’agneau dans le vin au réfrigérateur au moins 24 heures.
Faire revenir la viande dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.
Laisser dorer.
Ajouter l’oignon et laisser cuire quelques minutes.
Ajouter le vin de la marinade, le bouillon, le thym et le laurier.
Cuire 2 heures à couvert.
Retirer la viande et faire réduire la sauce d’environ un tiers.
Remettre la viande, dégraisser et servir.