Docteur en histoire après des études aux universités de Genève et d’Oxford, colauréat du prix d’histoire Gustave Ador, lauréat d’une bourse Besse (Oxford) et du Fonds National Scientifique suisse, François Garçon est maitre de conférences à l’université Paris 1 où il a créé en 2006 le Master 2 professionnel Cinéma-Télévision-Nouveaux Médias, une formation réputée dans son secteur. […]
Dans La Grèce de A à Z paru chez André Versaille à Bruxelles, l’historien Constantin Prévélakis –il est docteur en Sorbonne – fait le point, en une bonne soixantaine d’entrées, sur un pays qui, s’il traverse aujourd’hui des difficultés économiques et sociales considérables, n’en fut pas moins l’un des principaux berceaux de la civilisation occidentale.
Depuis le printemps dernier, Bastien Vivès et Merwan Chabane publient une trilogie héroïco-fantastique dans l’excellente collection « Poisson Pilote » des Éditions Dargaud à Paris.
Jean-Claude Servais, le dessinateur gaumais bien connu, a relevé un challenge de taille : créer en deux tomes sobrement intitulés Orval une bande dessinée dont l’héroïne principale est la tout aussi gaumaise abbaye brassicole.
Que se serait-il passé si… ? Tout le monde s’est un jour posé la question.